Aiseau-Presles Tourisme

« Castorland.be »   la Plaine de Jeux d’Aiseau-Presles

Ă©quipĂ©e d’un bateau, d’un phare et de nombreuses attractions 

 

L’asbl « Les Castors CJJM Â» est rĂ©putĂ©e pour ses grands espaces (plus de 3 hectares de terrains), mais plus encore grâce Ă  sa plaine de jeux, en bordure de la Biesme, et qui longe la rue du Faubourg Ă  Aiseau.

BaptisĂ©e, sympathiquement, par des anciens animateurs « Castorland Â» faisant rĂ©fĂ©rence Ă  des parcs d’attractions biens connus… la plaine de jeux est Ă©quipĂ©e maintenant d’un bateau et d’un phare. VĂ©ritable mobilier de jeux « tout en un Â», avec une panoplie de toboggans, de cordes Ă  grimper (Ă  l’abordage), et de mâts Ă  grimper…

 

Le Bateau : baptisĂ© le "Mercastor" avec ses trois mâts, il a fière allure. Souvent pris Ă  d'assaut par les enfants, les Ă©coliers, les Ă©lèves... il rĂ©siste bien aux attaques des pirates, des corsaires, des flibusters... 

le Phare : domine la plaine avec sa tour d’observation à escalader, ses nombreuses passerelles qui conduisent les enfants vers une foule de sensations…


Castorland.be Une plaine ouverte Ă  tous en famille

Castorland.be est ouvert toute l'année (par saison - Tarif été ou Hiver) librement à tous et/ou sur demande pour les groupes. Les enfants d’Aiseau la connaissent bien, mais pas seulement… il n’est pas rare de voir une école de l’entité d’Aiseau-Presles et envirions venir gambader en toute sécurité dans la plaine de jeux…

Bien au-delà, les Castors espèrent attirer de nombreux touristes de passage à Aiseau-Presles et faire vire l'entité (retombées économiques).

D’autres idées complètent déjà la plaine de jeux, un circuit pour go-kart à pédales, Hoverbaord (voir tarif de location)

 

Petite restauration : Taverne -  buvette, friterie,  

La terrasse de Castorlande vous accueillera en bordure de la rivière "La Biesme"

 

Conditions pour y accĂ©der : toutes les infos sur www.castorland.be ou un simple coup de tĂ©lĂ©phone au 071/76.03.22 -  info@castorland.be 

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Créer un blog